simulation taux pret immobilier
Taux du prêt immobilier

Taux du prêt immobilier

Prêt Immobilier Le taux du prêt immobilier Le taux du prêt immobilier est le principal élément à prendre en considération pour votre prêt immobilier puisqu’il détermine directement son coût. Vous pouvez choisir un prêt immobilier à taux fixe ou un prêt immobilier à taux variable.

 Les taux du prêt immobilier

Le taux du prêt immobilier est le principal élément à prendre en considération pour votre prêt immobilier puisqu’il détermine directement son coût. Vous pouvez choisir un prêt immobilier à taux fixe ou un prêt immobilier à taux variable :

  • Prêt immobilier à taux fixe : Un prêt sans surprisesL’énorme avantage d’un prêt immobilier à taux fixe est de connaitre à l’avance le montant de ses remboursements. Le coût total du crédit est connu dès le départ et un échéancier est fourni par la banque. Le taux étant figé pendant tout la durée du prêt, il vous protège en cas de remontée des taux mais, bien évidemment,vous ne pourrez pas bénéficier d’une baisse de taux (sauf en renégociant votre prêt immobilier avec les frais que cela engendre). Compte tenu de l’évolution récente des taux, nous conseillons d’emprunter à taux fixe.En savoir plus sur le prêt immobilier à taux fixe. Plébiscité par plus de 90% des emprunteurs, le prêt immobilier à taux fixe est une particularité française puisque dans la plupart des autres pays occidentaux, c’est l’inverse, le prêt immobilier proposé est surtout à taux variable.
  • Prêt immobilier à taux variable : Le juste coûtDans le cas d’un prêt immobilier à taux variable, le taux varie chaque année à la hausse comme à la baisse. Cette variation est déterminée par deux éléments : l’indice de référence (en général l’Euribor 1 an) sur lequel est indexé le taux et la marge de l’établissement bancaire. Il faut donc tenir compte des deux pour envisager les possibles variations du taux du prêt immobilier dans les années à venir. L’avantage est de profiter au départ d’un taux relativement bas et qui ensuite varie en fonction du coût de l’argent. Il peut être interessant dans certains cas, notamment si vous pensez revendre rapidement votre bien ou si le prêt immobilier est effectué en In Fine et qu’il est associé à une assurance vie dont les taux de rendement varient aussi en fonction du coût de l’argent. Nous vous conseillons dans tous les cas de ne souscrire un prêt immobilier à taux révisable que s’il bénéficie d’un mécanisme de taux plafond (prêt à taux capé), ce qui signifie qu’il ne pourra pas évoluer au-delà.En savoir plus sur le prêt immobilier à taux variable. Pour connaître les taux immobilier actuels

Baromètres des taux des crédits immobiliers

Trouvez sur cette page les taux d’intérêts des crédits immobiliers relevés en France au cours des dernières semaines, ainsi que les taux en région.

Taux des emprunts immobiliers

Découvrez les taux immobiliers relevés au niveau national, mais aussi pour les crédits contractés en région (taux dans la région Nord, Est, Île-de-France, Ouest, Sud-Ouest, Rhône-Alpes, Méditerrannée). En effet, les taux de pret immobilier peuvent varier fortement selon les régions. Les données sont fournies par Empruntis.
Taux des crédits au niveau national Relevés des taux des crédits immo sur la France entière
Taux des crédits en Île-de-France Relevés des taux des crédits immo en Île-de-France
Taux des crédits en région Nord Relevés des taux des crédits immo dans le Nord de la France
Taux des crédits en région Ouest Relevés des taux des crédits immo dans l'Ouest de la France
Taux des crédits en région Est Relevés des taux des crédits immo dans l'Est de la France
Taux des crédits en région Sud-Ouest Relevés des taux des crédits immo dans le Sud-Ouest de la France
Taux des crédits en région Rhône-Alpes Relevés des taux des crédits immo en Rhône-Alpes
Taux des crédits sur la Méditerrannée Relevés des taux des crédits immo en région Méditerrannée

Login